Actualité Auto

Dacia Logan 2017 : Une présentation pour le Mondial de l’Auto à Paris

Dacia Logan 2017 : Une présentation pour le Mondial de l’Auto à Paris

Dacia dévoilera sa nouvelle Logan lors du prochain mondial de l’automobile de Paris en octobre. L’occasion de faire le point sur les quelques informations qui nous sont parvenues jusque-là.

Alors que la seconde génération de Logan date maintenant de quatre ans, Dacia a annoncé qu’un nouveau modèle de son véhicule phare sera officiellement présenté lors du Salon de l’Auto de Paris qui se déroulera au début du mois d’octobre prochain. Peu de changement à attendre toutefois du côté des lignes, puisqu’il ne s’agira que d’un simple restylage. A noter que ce sera comme pour les précédents modèles, le prix du véhicule qui séduira davantage les clients que l’aspect esthétique. Cette dernière connait en effet un franc succès en France, mais également en Europe et dans le monde avec des tarifs particulièrement abordables.

Seul l’avant ne subirait des modifications si l’on en croit les quelques photos qui ont fuitées ces derniers mois sur internet. Deux larges baguettes devraient prendre place sur la calandre, comme sur le SUV Duster du constructeur et les feux avant seraient redessinés. Les optiques arrière semblent être plus effilées en rognant davantage sur les ailes. Des clignotants supplémentaires à ceux de base ont également été ajoutés sur les rétroviseurs. Pour ce qui concerne l’habitacle, peu de grands changements à prévoir.

Un moteur 1.2 TCE de 125 ch pourrait être proposée par le constructeur roumain propriété de Renault sur les modèles plus haut de gamme, le même que l’on trouve d’ailleurs dans le Duster. Un bloc 1.2 de 75 ch, 1.2 GPL de 75 chevaux également, 1.6 Ethanol de 105 ch, 1.5 de 15 ch et 1.5 DCI de 90 chevaux sera dans l’offre de Dacia. Les tarifs s’échelonneraient de 7800 euros à près de 12000 euros.



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018