La nouvelle Audi A4 de 2015 officiellement dévoilée
Audi a finalement présenté officiellement ses deux nouveaux modèles que sont la A4 et la A4 Avant. Si à première vue elle ressemble au précédent modèle, de nombreuses modifications ont toutefois été apportées.
Le constructeur allemand est parvenu à faire perdre pas moins de 120 kg à sa nouvelle Audi A4, dont les premiers spyshots avaient révélés des lignes plus élancées que le modèle 2014. Audi a également réussi à réduire le coefficient de pénétration dans l’air, grâce notamment à cette perte de poids et avec une aérodynamique entièrement revue, dans le but de réduire les émissions de CO² et bien entendu la consommation de carburant.
Une large gamme de motorisation pour la nouvelle Audi A4
Aussi l’A4 berline ne pèse que 1,320 kg avec la motorisation de base, le bloc 150 ch 1.4 TFSI. Au total, ce seront donc sept moteurs qui seront proposés à la clientèle. Le premier mentionné précédemment, mais également deux autres TSFI et quatre TDI. La puissance de ces blocs ira de 150 ch à 272 ch pour le V6 3.0TDI, qui ne produira que 110 g de CO² au kilomètre. Du côté de l’essence, le plus puissant sera le modèle 2.0TFSI Ultra en version 252 ch.
Pour ce qui concerne l’habitacle, on reconnait immédiatement la touche de la marque aux anneaux. L’A4 disposera de l’Audi virtual cockpit, intégrant un écran LCD de 12.3 pouces et le système MMI.
Des options à foison pour l’Audi A4 de 2015
De nombreux autres équipement seront de la partie, tels que l’affichage tête haute, les feux Audi matrix LED, le système audio Bang & Olufsen avec son 3D ou bien encore l’Audi Phone Box. Le système Audi Drive, permettant de sélectionner une conduite sportive ou plutôt confort d’une simple pression d’un bouton, sera disponible sur les modèles de plus de 190 ch.