Duster Extreme et Sandero RS Grand Prix : Dacia dévoile deux nouveaux concepts très séduisants
Le groupe Renault a présenté dernièrement lors du dernier salon de Sao Paulo deux concepts très alléchants du Dacia Duster et de la Dacia Sandero, déclinés respectivement en modèle Extreme et RS Grand Prix.
C’est lors du salon de Sao Paulo, le 10 novembre dernier, que le groupe Renault-Nissan a présenté deux nouvelles versions du Dacia Sandero et Dacia Duster. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux concepts sont vraiment décoiffant et sortent de l’ordinaire. Tout du moins, nous n’avons vraiment pas l’habitude de voir des Dacia porter de telles tenues et proposer un habitacle de la sorte. Petit détail important d’ailleurs, les deux Dacia que nous découvrons ici portent l’insigne au losange, puisque dans ce pays c’est la marque Renault qui distribue ces véhicules.
Un Dacia Extreme paré pour toutes les situations
Renault, donc, n’a pas vraisemblablement pas fait les choses à moitié dans cette opération de restylage, notamment sur le Duster Extreme qui se voit être totalement relooké. On découvre ainsi le 4×4 avec d’énormes pneus, un treuil directement intégré au pare-chocs avant, des éclairages très longue portée disposés sur le toit, des deux à LED à l’arrière, sans parler de l’habitacle que l’on ne reconnaît plus. Malgré ces changements importants apportés à la ligne générale du Duster, le bloc moteur reste celui que l’on connait pour cette gamme. Calmons toutefois notre enthousiasme, car Renault a bien précisé que ce Duster Extreme ne devrait pas voir le jour prochainement, contrairement à son frère le Sandero RS (mais pas en France…).
Pas de sortie en Europe de la Dacia Sandero RS…
Ce Dacia / Renault Sandero RS Grand Prix sera quant à lui commercialiser au Brésil, où la marque est bien implantée auprès des consommateurs. Il s’agit d’ailleurs ici d’une déclinaison d’un modèle déjà existant en Amérique du Sud. Disposant d’inserts noirs dorés et d’une peinture noir brillant, cette RS s’inspire des monoplaces de Formule 1. Si ce concept affiche une calandre personnalisée, de feux revisités et de coques de rétroviseurs redessinées, rien de nouveau du côté de la motorisation, qui restera un bloc 2 litres atmosphérique de 145 chevaux. Si l’on pouvait s’attendre à mieux d’un tel modèle, la puissance est suffisante pour se faire plaisir sur les routes.
Si vous souhaitez découvrir ce Renault Duster Extreme et Renault Sandero RS, il vous faudra vous rendre à Sao Paulo, le salon fermant ses portes le 20 novembre prochain.