BMW veut lancer une voiture autonome en Chine
Le constructeur allemand BMW a annoncé son intention de lancer des véhicules autonomes en Chine en 2021.
L’information annoncée par le site chinois CRI English a rapidement été confirmée par le senior manager de la marque Maximilian Doemling en charge du programme des voitures autonomes du groupe, lors d’une conférence sur la robotique et l’intelligence artificielle organisée en Chine.
Prenant la parole lors du sommet, Doemling a déclaré que la i-Next du constructeur, développé aux côtés de la firme Intel et Mobileye, fera ses débuts sur les routes en 2021.
« Si vous vous attendez à une véritable fonction autonome où vous pouvez être sur la route, en appuyant sur le bouton et la voiture fait tout pour vous, comme changer de voie et de conduite et ce genre de choses, et que vous pouvez jouer avec votre smartphone en conduisant tout en étant toujours en sécurité , je peux vous annoncer que cela sera le cas avec la i-Next dès 2021, modèle mis au point conjointement avec Intel et Mobileye », a-t-il dit.
Comme la BMW i-Next fera partie de la famille des modèles ‘i’ de la marque, on peut certainement s’attendre à voir cette voiture autonome être équipée d’un moteur entièrement électrique, comme celui qui sera intégré dans la i8 de seconde génération.