Une Tesla S s’embrase spontanément à Bayonne
Une voiture du constructeur américain de véhicules électriques Tesla Motors, une berline « Model S », a pris feu sans raison apparente lundi à Bayonne lors d’un essai, sans faire de blessés, a annoncé dans un communiqué le groupe.
« Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l’incident et leur offrons notre entière coopération », a souligné un porte-parole du constructeur dans un message.
Les passagers, un couple et une hôtesse de la marque, « sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l’incident ne survienne », a-t-il ajouté. « Lors d’une petite accélération sur le boulevard d’Aritxague à Bayonne, un bruit important s’est fait entendre dans la voiture », a témoigné le conducteur du véhicule auprès du quotidien Sud-Ouest. Il s’était inscrit via Facebook pour un essai de la voiture électrique à l’occasion d’un événement spécial mis en place par le constructeur pour faire connaître la marque.
Incendie de la #Tesla lundi 15 août 2016 à #Bayonne. Avant l’arrivée des pompiers. Voiture complètement détruite. pic.twitter.com/qT8h6ccFoP
— Cédric Faiche (@cedricfaiche) 15 août 2016
« En moins d’une minute, la voiture s’est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite », a-t-il ajouté. Une vidéo publiée sur le réseau social Twitter dévoile la voiture arrêtée entièrement enflammée. Alors que Tesla espère devenir le leader mondial de l’automobile tournant uniquement à l’électricité, de nombreux incident ont été déplorés ces dernières semaines comme l’accident d’un automobiliste aux USA qui a percuté l’arrière d’un camion à cause d’un défaut dans le mode de pilotage automatique ou encore récemment en Chine quand une Tesla S n’a pu éviter un véhicule stationné en bord de route.