Nouvelle Golf 2017 : Volkswagen présente son modèle numéro 7
Prévue être lancé le mois prochain, en avril 2017, la nouvelle Volkswagen Golf 7 restylée sera présentée plus en détail au Salon de Genève qui débute ce mardi 7 mars. Le public s’attend surtout à découvrir toutes les versions et options que le constructeur allemand envisage de proposer à ses clients.
Une première présentation ayant déjà été effectuée en novembre dernier, on sait déjà que la Golf 7 restylée aura notamment un jonc chromé plus large au niveau du bouclier avant, celui- ci étant par ailleurs plus étiré vers les ailes. Bref, côté style, Volkswagen, de par un certain conservatisme, a procédé à une retouche en douceur, cherchant seulement à suivre les tendances des autres marques (dont par exemple Renault avec la Clio restylée) qui ont voulu donner une apparence plus large à leurs véhicules.
D’ailleurs, si les feux arrière full Led avec le clignotant dynamique ont aussi été aperçus en novembre, il ne seront finalement disponibles que pour les finitions hautes. Toutefois, la marque allemande apportera cette légère retouche à toutes les versions actuelles de la Golf 7. En effet, la Golf 7 sportive GTI, la version break, la GTE électrique, les 3 et 5 portes en bénéficieront toutes.
Le nouveau moteur 1,5l TSI de 150 chevaux pour la Golf 7
Côté motorisation, on note notamment le remplacement de l’ancien bloc de 1,4l par un moteur 1,5l TSI de 150 chevaux. Permettant une gestion active des cylindres, ce dernier sera surtout plus économique. Pour la version sportive, la GTI dite « Performance » rehausse la puissance à 245 chevaux, si cela est de 230 pour la GTI de base. Sinon, la motorisation à 3 cylindres essence 1.0 TSI Bluemotion de 115 chevaux est toujours présente.
Notons que la Golf 7 se vendra respectivement à partir de 18 850 euros et de 19 680 euros en versions 3 et 5 portes.