Bentley ouvre une concession grand luxe à Dubaï

Bentley Motors a annoncé l’ouverture de son plus grand showroom au monde dans le monde, disposant d’une surface de vente et d’accueil de près de 7000 m² un développement de la vente au détail 75 000 pieds carrés sur la Sheikh Zayed Road, l’artère principale de Dubaï.
Cette immense concession baptisée Bentley Emirates est le résultat d’un investissement de plusieurs millions de dollars par Al Habtoor Motors, partenaire commercial exclusif de la marque de luxe dans les Émirats arabes unis. Ce bâtiment d’exposition et de vente dispose d’une façade éclairée par plus de 160 000 LEDs capables de changer de couleur, de six étages pour accueillir comme il se doit les prestigieux clients du constructeur, d’un toit végétalisé, d’une suite VIP et, cerise sur le gâteau, d’un mur d’eau à l’entrée qui affiche un message personnalisé de bienvenue au client, parès que les caméras à l’entrée aient identifié la plaque d’immatriculation de sa voiture.
Stephen Reynolds, directeur régional, Moyen-Orient et en Asie Pacifique de Bentley Motors, a déclaré: « Bentley Emirates apporte à nos clients des Emirats Arabes Unis une interprétation audacieuse, claire et contemporaine de notre vision du monde et des valeurs de la marque » grâce à ce showroom exceptionnel.
« Avec l’aide de notre partenaire local, Al Habtoor Motors, nous avons redéfini l’environnement de vente de détail de nos automobiles, mêlant artisanat traditionnel et design contemporain pour présenter le meilleur de la performance du luxe britannique », a-t-il ajouté dans un communiqué.
Ce nouvel environnement offre un espace sur mesure pour les clients, avec une british touch bien particulière et l’accent est mis sur la personnalisation du service. La décoration intérieure rappelle l’intérieur des voitures de luxe de Bentley, avec l’utilisation de matériaux utilisés identiques, tels que le bois, le cuir ou encore le chrome. Les salles d’expositions des véhicules présentent l’ensemble de la gamme existante avec la Continental, la Flying Spur, la Mulsanne et le nouveau Bentayga.