Une planche de bord tactile pour la nouvelle Audi A8

Les amateurs de nouvelles technologies pourraient trouver leur bonheur dans la nouvelle A8. Audi vient en effet de présenter un tableau de bord entièrement tactile pour contrôler les diverses commandes du véhicule.
La marque allemande aux quatre anneaux innove et semble vouloir mettre les moyens pour se démarquer de la concurrence. Audi vient ainsi de dévoiler un cockpit d’un tout nouveau genre totalement dépourvu de bouton « physique », avec pour les remplacer, divers tableaux de bord tactiles. Certains qualifient cette planche de bord de virtuelle, mais il s’agit en réalité de simples écrans digitaux en lieu et place des cadrans conventionnels.
Ainsi, trois écrans multifonctions sont embarqués dans l’habitacle de cette Audi A8, dont la date de commercialisation serait envisagée pour le courant de l’année 2017, probablement durant l’été. Le premier écran est situé juste derrière le volant, servant de cockpit numérique.
Un cockpit « Virtuel » pour l’Audi A8 2017
Le second écran quant à lui embarque les fonctionnalités d’infotainment (musique, aide à la conduite, radio, etc). Et la troisième dalle est placée juste en dessous et permet de contrôler le réglage de la climatisation, du chauffage et autres fonctions pour le confort des passagers.
Vous l’aurez compris, plus aucun bouton ne sera présent à l’intérieur de cette belle limousine. Un simple toucher du doigt permettra d’activer les différentes fonctionnalités embarquées dans le véhicule.
Audi a indiqué que ce système sera pourvu de vibrations et de sons lorsque le doigt touchera l’écran, évitant ainsi au conducteur de décrocher ses yeux de la route. Il faudra certainement un temps d’adaptation à l’utilisateur afin de mémoriser les sons et vibrations correspondants aux fonctions liées.