Un moteur de Nissan GT-R placé dans une Toyota GT86 !

Le tuner Australien Street FX est parvenu à intégrer un moteur de Nissan GT-R dans une Toyota GT86, offrant ainsi une puissance supérieure bien méritée au modèle initial.
Avec un « petit » moteur de seulement 200 chevaux de 2.0 litres, la Toyota GT86 méritait bien mieux que ça. C’est en tous les cas ce que semblent s’être fait comme remarque les spécialistes de la société australienne Street FX, revendeur et équipementier de voitures de sport. E
t le moins que l’on puisse dire est qu’il n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour modifier cette nippone, puisqu’ils ont remplacé le précédent bloc par le moteur de la Nissan GT-R, un V6 3.8 litres developpant 545 chevaux. De plus, grâce à certaines modifications apportées, la cylindrée passe à 4100 cm3. Un kit Turbo GT1000 HKS a également été ajouté.
Le but est in fine d’arriver à ce que cette GT obtienne plus de 1000 chevaux sur les roues arrières. Il leur faudra bien entendu avant apporter quelques réglages, notamment du côté des freins, des trains roulants ou sur les amortisseurs. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, c’est un véritable travail d’orfèvre que nous livre ce tuner.
Ce dernier a d’ailleurs précisé que l’inclinaison du capot de la GT86 ne permettait pas au départ d’accueillir le moteur de la Nissan et que les ingénieurs avaient dû modifier certains pièces afin de pouvoir fermer le capot et placer le moteur un peu plus bas que celui d’origine. Une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports à aussi été ajoutés, la précédente à 5 vitesses n’étant pas en mesure de suivre la charge d’un moteur aussi puissant.