Le Duster de Renault ne sera plus le seul SUV disponible au Brésil
Le président de Renault Nissan Dacia, Carlos Ghosn, a annoncé que la gamme des Duster seront désormais accompagnés d’autres SUV au Brésil.
Les Kwid, Captur et nouveau Koleos seront dorénavant également commercialisés au Brésil, aux côtés du Duster. Le boss de Renault a fait remarquer que l’engagement de Renault au Brésil était de plus en plus important dans ce pays d’Amérique du sud, lors d’une visite du site de production Renault Ayrton Senna.
« Avec ce nouveau plan produit, nous avons l’intention de capter une part significative du segment très porteur des SUV au Brésil », a-t-il indiqué. « Avec trois de nos SUV qui seront produits au Brésil, nous confirmons la confiance que nous avons dans ce marché », a-t-il expliqué.
Carlos Ghosn a par ailleurs déclaré que la production du Renault Captur serait lancée à São José dos Pinhais, sur la même ligne d’assemblage que les Renault Duster, Sandero, Logan, Duster Oroch et Sandero Stepway.
Des investissements importants au Brésil pour les années à venir
L’arrivée de Captur dans la catégorie des SUV du segment C en pleine expansion devrait permettre de soutenir la croissance du constructeur français dans ce pays. La Kwid sera disponible quant à elle dès le début de l’année 2017, en même temps que le nouveau Koleos, qui sera importé. Le Captur sera proposé dans les concessions au premier semestre de 2017.
Carlos Ghosn a d’autre part indiqué que tous les investissements annoncés ces derniers mois au Brésil seraient assurés, malgré le contexte économique actuel. Un premier cycle d’investissement de 1,5 milliard de réais brésiliens, programmé pour la période 2010-2015, a été investi en avance sur l’agenda préétabli. Comme prévu, un second cycle de 500 millions de réais d’investissements est en cours sur la période 2014-2019