Golf 7 électrique : Volkswagen présente son nouveau modèle prévu pour 2017
Volkswagen vient de lever le voile sur un tout nouveau modèle de Golf à propulsion électrique lors du grand salon de l’automobile de Los Angeles.
Quelques jours après avoir présenté sa nouvelle Golf, Volkswagen présente maintenant à l’occasion du salon de l’auto de Los Angeles, son dernier modèle de e-Golf, soit la version tout électrique la voiture vendue à plus de 30 millions d’exemplaires depuis 1974.
Prévue pour une sortie l’an prochain, probablement aux alentours du printemps, la Golf électrique version 2017 disposerait de 50% d’autonomie en plus que son prédécesseur. Selon le constructeur allemand, ce modèle pourrait parcourir plus de 300 kilomètres en une seule charge grâce à son moteur d’une puissance de 35,8 kWh, contre 24,2 pour sa grande soeur.
Une autonomie accrue pour la nouvelle e-Golf
C’est donc une autonomie plus élevée que celle de sa concurrente directe, la Nissan Leaf, que propose Volkswagen. En effet, le modèle électrique du constructeur nippon ne propose qu’une portée de 250 Km. Le couple de la nouvelle Golf électrique augmente de 20 Nm pour atteindre 290 Nm permettant à la voiture de faire du 0 à 100 km/h en 9,6 secondes.
Parallèlement, la e-Golf se voit doter des dernières technologies proposées par le constructeur, comme par exemple la gestion des menus de manières gestuelles, sans avoir donc à toucher l’écran tactile ou des boutons. La fonctionnalité « e-remote » est également introduite dans ce modèle, offrant la possibilité de gérer la climatisation à distance ou de lancer/arrêter la charge du véhicule.
Les nouveaux systèmes de sécurité de la e-Golf comprennent l’assistance au freinage, l’assistance d’urgence et la surveillance des piétons qui arriverait à l’avant du véhicule.
Prix et date de sortie de la golf électrique
Certains bruits de couloirs laissent à penser que la commercialisation de la nouvelle Golf électrique de Volkswagen serait envisagée pour le printemps de l’année 2017, bien que le constructeur n’a toujours pas confirmé de date précise. Pour ce qui concerne le prix de vente, la e-Glof se situerait aux environs de 35 000 euros.