Lexus sortirait un modèle LS à hydrogène pour 2019

La prochaine génération de Lexus LS sera disponible avec un groupe motopropulseur à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène. La sortie de ce modèle est envisagée pour 2019.
Selon le site spécialisé britannique Autocar, le nouveau modèle de LS pourrait ressembler au concept LF-FC dévoilé en 2015. Il est probable que son groupe motopropulseur à hydrogène sera semblable à celui des LF-FC, ce qui signifie qu’il pourrait embarquer un moteur électrique entraînant les roues arrière et deux moteurs intégrés dans les roues avant.
Interrogé sur ce modèle, le PDG de Lexus Europe, Alain Uyttenhoven, n’a pas souhaité confirmer, mais a expliqué qu’un bloc propulseur à hydrogène sera idéal pour une voiture.
« Nous savons comment fabriquer des piles à combustible et le seul défi actuel est la manière de conditionner une pile à combustible dans une voiture qui a également besoin d’un certain niveau de performance. Les acheteurs premium ont certaines attentes. La pile à combustible est idéale, mais nous devons également continuer la recherche pour obtenir de bons niveaux de performance « , a-t-il dit.
Au-delà de la version à hydrogène, le nouveau Lexus LS sera disponible en version hybride V8 et comportera une multitude de technologies de conduite autonomes avancées ainsi qu’un intérieur luxueux intégrant les dernières technologies, dont le contrôle des commandes en gestuel.