La Nouvelle Volkswagen Golf SW R de 300 chevaux !
La gamme de Volkswagen Golf se voit dotée d’un nouveau modèle. Après la GTd puis la Alltrack, le constructeur allemand présente la Golf SW R équipé d’un moteur développant 300 chevaux.
Ce modèle sobrement dénommé « R » cache sous son capot un bloc moteur surpuissant de 300 chevaux qui devrait satisfaire à toutes les exigences des amateurs de grosses cylindrées. L’on n’avait pas rencontré cette déclinaison sportive de sa Golf break depuis… 2002 !
Une Golf R pour la famille et surpuissante
S’appuyant sur la finition Carat, c’est la branche Gmbh du constructeur de Wolfsburg qui a imaginé et mis au point ce petit bolide destiné à la base davantage aux familles nombreuses qu’aux fans de vitesse et de puissance. Equipée d’un bloc 4 cylindres de 300 ch et 380 Nm, cette nouvelle Golf atteint les 100 km/h en seulement 5,1 secondes. Pour ce qui concerne la vitesse, ce break est en mesure d’atteindre les 250 km/h. Précisons qu’un limitateur électronique a été intégré. Quant à la consommation de carburant, VW parvient à concevoir un moteur ne dépassant pas les 7 litres au cent.
Cette nouvelle voiture est équipée d’une boite à double embrayage DSG 6 rapports et de la transmission intégrale permanente 4Motion. L’ESP Sport est également de la partie et peut être désactivé d’un simple bouton. La direction progressive est en outre proposée dans ce modèle Sport. Le châssis a été surbaissé de 20 mm.
Une nouvelle Golf sport de 300 chevaux
L’habitacle accueille des sièges avant top sport, mais le constructeur allemand n’en oublie pas pour autant les familles avec un volume de chargement estimé entre 600 et plus de 1600 litres selon la disposition des sièges arrières.
Pour l’esthétisme, cette Golf R dispose d’un spoiler arrière spécifique et d’un diffuseur noir. Une double sortie d’échappement confère une allure immédiatement identifiable entre toutes. Elle est actuellement proposée au tarif de 45 700 euros