Kadjar : Renault veut s’implanter en Chine avec des prix agressifs
Le dernier-né des SUV Renault, le Kadjar, pourrait bientôt permettre à la marque française de s’implanter durablement sur le marché chinois grâce à une politique de prix avantageux et avec le développement de son réseau de concessionnaires.
Avec une usine nouvellement créée de Wuhan en Chine, Renault espère pouvoir augmenter considérablement sa production de SUV Kadjar. A l’heure actuelle, la marque au losange atteint environ 75 000 véhicules par an, mais la production pourrait bel et bien s’accroître d’ici les mois prochains.
Une production de Kadjar bientôt doublée en Chine
150 000 nouveaux véhicules devraient pouvoir sortir des chaînes de production d’ici la fin de l’année 2016. Le Kadjar ne sera d’ailleurs pas le seul modèle à être fabriqué dans les usines chinoises, car Renault compte dévoiler un nouveau SUV de plus grande taille l’an prochain. Aucune information n’a en revanche été donné par le directeur Chine de Renault, Jeacques Daniel, sur ce modèle à venir.
Pour ce qui concerne les ventes de Kadjar dans l’Empire du Milieu, le président de la filiale chinoise s’est félicité des très bons chiffres de vente dans ce pays où les voitures se vendent comme des petits pains, malgré les restrictions en vigueur (limitation du nombre de permis de conduire, politique stricte de la circulation, etc…).
75 000 Kandjar sortent des usines chinoises
« Pour le moment, nous prévoyons de produire environ 75 000 Kadjar par an. Le reste sera pour un plus gros SUV que nous prévoyons de commencer à fabriquer d’ici à la fin de l’année prochaine », a expliqué celui qui est en charge du développement du groupe en Chine.
Il précise d’ailleurs que le segment des SUV n’est pas le seul segment dans lequel le constructeur souhaite s’implanter durablement.
Les concessionnaires Renault toujours plus nombreux
La marque veut se présenter comme un « constructeur complet » et que pour cela, Renault proposera également des berlines, dont certainement la Talisman, tout juste dévoilée au grand public. Le groupe espère pouvoir obtenir 6% de parts de marché en Chine dans les années à venir. 107 concessionnaires proposent actuellement la marque Renault sur le territoire chinois, un chiffre qui sera porté à 150 en 2016.