La Peugeot 208 restylée de 2015 débarque en concession
Peugeot vient d’annoncer la commercialisation en Europe de la nouvelle 208 pour une disponibilité dans le courant du mois de juin 2015.
C’était la « phase 2 » attendue de la Peugeot 208 pour cette année 2015. La marque au lion vient d’annoncer que sa 208 restylée était désormais disponible dans les concessions françaises. Concurrente directe de la Renaut Clio, même si cette dernière reste en tête des ventes, Peugeot a souhaité créer un modèle polyvalent proposant une mécanique entièrement revu et un design modernisé, plus racé pourrait-on dire.
Nouvelles motorisations et design modernisé
Si du côté des lignes générales de la voiture, il n’y a pas de grands changements réels, du côté de la mécanique la petite dernière de Peugeot propose de nouvelles motorisations avec notamment le moteur PureTech de 110 chevaux qui vient remplacer l’ancien modèle VTI 120 chevaux en quatre cylindres.
Couplé à une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports, ce moteur affiche des émissions relativement faibles de seulement 103 g de CO2/ km. Une version avec la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6 est également au catalogue.
Une parfaite petite citadine
Pour ce qui concerne les moteurs diesel, ce modèle est proposé avec le 1,6 l BlueHDi TBC. Rien de transcendant avec cette motorisation, mais elle conviendra parfaitement à nombre d’usagers de la route, grâce à sa conduite confortable et à ses pneus ultra basse résistance qui confèrent une excellente tenue de route. Seul petit bémol, le fait que le volant peut parfois gêner le conducteur à voir entièrement le tableau de bord.
Le premier prix de cette nouvelle Peugeot 208 est de 12 600 euros en concession.