Koenigsegg Regera : un prix très élevé pour une fiche technique de rêve
Récemment révélé lors du Salon de Genève, le prix de vente de la Koenigsegg Regera vient enfin d’être dévoilé au grand public.
L’artisan suédois sait comment faire rêver. 1500 ch de puissance totale, des performances à couper le souffle et moteur hybride seront de la partie pour cette Koenigsegg Regera de toute beauté. Malheureusement, seuls quelques passionnés dans le monde pourront accéder à objet de tous les désirs, puisque la série Regera n’est tirée qu’à 80 exemplaires.
80 unités de la Regera disponibles dans le monde
Concernant son prix de vente affiché, il faudra débourser la somme de minimum 2,1 millions d’euros pour avoir la chance de pouvoir tenir le volant de cette megacar. L’information a été donnée par le revendeur de voiture de luxe britannique SuperVenturra, qui dispose d’un exemplaire pour ses riches clients.
La Koenigsegg Regera a été révélée au salon automobile de Genève 2015 et est équipée d’un moteur V8 biturbo de 5 litres produisant 1 100 ch, épaulé par trois moteurs électriques totalisant 700 ch, soit suffisamment de puissance pour atteindre les 100 km/h en seulement 2,7 secondes et les 400 km/h en moins de 20 secondes.
Un poids plume pour une megacar hors du commun
L’autonomie des batteries électrique est estimé à 50 km, soit bien au-delà que ce que propose la concurrence. Côté consommation de carburant, Koenigsegg annonce en outre un « petit » 14,7 l/100 km.
D’un poids de seulement 1420 kg, on ne doute pas un seul instant que la puissance d’un tel bolide collera son conducteur, et son passager éventuel, au siège de course ultra-moelleux mis au point par le fabricant suédois.