Phantom 8 : Rolls Royce annonce la date de présentation
Le constructeur britannique, Rolls-Royce, va dévoiler son dernier modèle de limousine, la Phantom VIII, le 27 juillet prochain à l’occasion d’une exposition exceptionnelle. L’événement se déroulera à Londres, dans le quartier de Mayfair, et est baptisé « The Great Eight Phantoms ».
La marque Rolls-Royce, connue pour ses créations aussi luxueuses que mythiques, a indiqué que la dernière-née de la série Phantom, la Phantom VIII, sera dévoilée pour la première fois le 27 juillet prochain lors d’une exposition intégralement dédiée à ce modèle de légende. Nommée « The Great Eight Phantoms », cette exposition se déroulera dans le très chic quartier de Mayfair, non loin de Buckingham Palace, à Londres.
Une voiture de légende
Pour la marque britannique, l’évènement est l’occasion de célébrer et de redécouvrir les 7 modèles de limousines qui ont précédées la Phantom VIII. Certaines voitures présentes ce 27 juillet se démarquent par leur histoire hors du commun, c’est notamment le cas d’une Phantom I dont le propriétaire était l’illustre Fred Astaire.
Alors que l’histoire de la Phantom a débuté en 1925, l’arrivée du nouveau modèle de Rolls-Royce va être célébré en grande pompe et le lancement de la Phantom VIII devrait se révéler à la hauteur du prestige de la marque. Jusque-là entourée de secrets, la Phantom VIII est un modèle qui devrait s’inscrire dans la lignée de ses fabuleuses ancêtres et les fans de la série devraient retrouver les qualités qui ont fait le succès de ce modèle de luxe.
Une Phantom entre classicisme et modernité
A l’heure actuelle, on sait peu de chose sur le bolide si ce n’est qu’il est équipé de 4 roues motrices et que sa plateforme modulaire CLAR (pour Cluster Architecture) est celle de la BMW Série 7 et 5. En terme de motorisation, la Phantom VIII devrait renfermer un V12 et c’est un modèle plus rapide et plus léger qui devrait être présenté à l’occasion de l’exposition du 27 juillet. Concernant l’esthétique du véhicule, les lignes de la Phantom VIII s’inspirent largement du modèle précédent et l’emblématique calandre de Rolls-Royce est très nettement indentifiée sur les rares images des prototypes de la Phantom VIII.