Renault Trezor : le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este
La Renault Trezor vient d’être élue plus beau concept-car de l’année par le prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este. Déjà primé à deux reprises cette année, ce troisième prix confirme l’engouement pour le bolide et honore une nouvelle fois le Directeur du Design Industriel du Groupe, Laurens van den Acker.
Depuis 1929, le concours d’élégance de la Villa d’Este prend ses quartiers en Italie, aux abords du lac de Côme, et l’événement réuni chaque année des experts de la scène automobile mondiale et des collectionneurs afin d’élire des véhicules qui se distinguent par leur beauté et leur design hors du commun. Le concours a la particularité de concevoir les véhicules en lice comme de véritables oeuvres d’art, ce qui confère à l’événement son caractère unique.
Un concept-cars élégant et original
Cette année, le jury a récompensé la Renault Trezor dans la catégorie prototypes et concept-cars et lui a remis le prix du plus beau concept-car de l’année. Le véhicule, équipé d’un moteur de Formula E de 350 chevaux, a notamment séduit les juges grâce à son design à la fois esthétique et futuriste. L’originalité de la carrosserie et, plus particulièrement, l’ouverture de cabine ont fait leur petit effet auprès du jury, comme du public.
Le troisième prix de l’année pour la Renault Trezor
Pour Laurens van den Acker, le Directeur du Design Industriel de Renault, il s’agit d’une récompense de plus cette année puisque le concept-car a déjà raflé le prix du Geneva Car Design Awards ainsi que le prix du concept-car de l’année au Festival Automobile International à Paris. Avec ce nouveau titre à son palmarès, la Renault Trezor confirme qui le design proposé par Renault cette année répond aux critères et aux exigences attendus pour la voiture de demain. Pour le Directeur du Design des concept-cars Renault, Stéphane Janin, le prix du plus beau concept-car de l’année du concours d’élégance de la Villa d’Este « témoigne de la considération de grands collectionneurs » et est « une reconnaissance du travail des designers ».