Ford Mustang Bullitt, une GT nettement plus sportive !
Le saviez-vous ? Il n’existe que 82 exemplaires de la Ford Mustang Bullitt disponibles en France depuis 2018.
Vous rêvez d’approcher cette GT de légende ? Pourquoi ne pas sauter les étapes en vous installant directement au volant ? Il suffit pour cela de vous offrir un stage de pilotage en Ford Mustang !
Revenons ensemble sur la saga de cette GT de légende.
Ford Mustang, une héroïne du grand écran
Rares sont les voitures qui ont su se faire une place au soleil au cinéma. La Ford Mustang fait partie de cette élite. Si sa première apparition sur grand écran date du film « Le Gendarme de Saint-Tropez » diffusé en 1964, son succès international survient dans « Bullitt » quatre ans plus tard.
Cette Fastback V8 6,4 litres est alors conduite par Steve McQueen, qui campe le personnage de Franck Bullitt, dans une scène de course poursuite d’anthologie dans les rues de San Francisco. La scène tournée pendant trois semaines par Peter Yates dure près de onze minutes, le tout sans trucage et à vitesse réelle pour un rendu à l’écran bluffant.
Ford Mustang, McQueen et l’absence du logo sur la calandre
La version restylée de la Ford Mustang renoue avec le modèle originel qui fête son demi-siècle. Le véhicule n’affiche pas de logo sur la calandre comme à l’époque où Steeve McQueen punissait la marque avec laquelle il avait un désaccord.
En revanche, les fans du film retrouvent quasiment la couleur verte spécifique, appelée « Dark Highland Green », le pommeau du levier de vitesses en Bakélite, les sièges en cuir noir, chauffés et ventilés. Idem avec le clin d’œil aux jantes de style Minilite de l’époque avec la présence de jantes noires de 19 pouces. En revanche, le bois se substitue à l’aluminium brossé déjà visible en 1968 au niveau de la console centrale.
Une Ford Mustang Bullitt moderne et innovante
Si le lien avec sa version originelle existe, la Ford Mustang actuelle se caractérise avant tout par un système multimédia à écran tactile moderne permettant une connectivité optimale et une compatibilité avec Samsung et Apple, ainsi que par une électronique omniprésente. Le moteur V8 atmosphérique à double injection impose sa sonorité grave, libérée de façon progressive par un dispositif de valves.
Sous le capot, la voiture de légende renferme un big-block de 5 litres qui lui permet de grappiller 10 chevaux, passant ainsi de 450 à 460 chevaux. En revanche, son poids de 1818 kg invite à manier le bolide avec précaution même si la version moderne ne comporte plus de pont arrière rigide. Toutefois, la magie opère avec cette Ford Mustang plus agile en virage, plus sécurisante et mieux rivée au sol.
Vous souhaitez découvrir par vous-même la sensation de cette GT américaine à la fois puissante et sauvage. Offrez-vous ou faites-vous offrir un stage de pilotage avec briefing théorique en salle et un premier tour de reconnaissance sur le siège passager avant de prendre le volant. Diplôme de pilotage à la clé !