Enlèvement d’épave gratuit : comment ça marche ?
Elle vous a longtemps était utile et vous a aidé à parcourir de longues distances pour vous rendre au travail ou aller en vacances. Cependant, aujourd’hui, force est de reconnaître que votre voiture est arrivée en fin de vie. En dépit de vos efforts pour la maintenir en état de marche, elle commence à vous coûter une petite fortune sans pour autant fonctionner correctement. Il est donc temps de vous débarrasser de votre vieille auto. Comment vous y prendre ? Comment bénéficier d’un enlèvement d’épave gratuit ? Faisons le point.
Le remplacement de votre vieux véhicule
Avant de parler d’enlèvement d’épave, il faut déjà faire une précision. Tout d’abord, puisque vous avez enfin décidé de vous défaire de votre ancienne auto, vous devez vous interroger sur la suite à donner à une telle décision. Souhaitez-vous acquérir une nouvelle voiture ? Si oui, quel genre de véhicule voulez-vous acheter ?
C’est l’occasion de parler de la nouvelle prime à la casse, également dénommée prime à la conversion depuis le mois de janvier de l’année 2018. Celle-ci a subi une modification. En effet, auparavant, elle était exclusivement destinée aux voitures thermiques, électriques ou neuves qui ne polluaient pas. Aujourd’hui, cette prime prend en compte même les véhicules d’occasion. Pour savoir si vous y avez droit, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel mis en place par le gouvernement. Une simple simulation vous permettra d’être fixé et de connaître la valeur de cette prime. Son montant sera fonction de l’année de votre vieux véhicule et de vos revenus.
La valorisation de votre épave
Vous devez avoir à l’esprit qu’une voiture vétuste doit impérativement être prise en charge par un centre Véhicule Hors d’Usage agréé. Tout manquement à cette règlementation vous expose à une amende pouvant atteindre les 75 000 euros. Vous pouvez également subir une peine d’emprisonnement.
Si vous souhaitez bénéficier d’un enlèvement d’épave gratuit, vous devrez remplir le formulaire en ligne proposé par les sites dédiés. Cela vous permettra de recevoir les offres de rachat de casses des structures spécialisées qui sont localisés près de chez vous. Au moment de renseigner les champs du formulaire, soyez le plus précis possible pour que les intéressés aient une bonne idée de l’état général de votre voiture. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à aller dans un salon de l’auto ou à consulter le net.