Renault prépare une voiture électrique low-cost pour la Chine
Renault a confirmé qu’il travaille actuellement sur un véhicule électrique bon marché destiné au marché chinois qui serait vendu aux alentours de 8000 euros.
Ce nouveau modèle sera destiné au marché chinois et Renault n’envisage pas à l’heure qu’il est de le commercialiser en Europe. Bien que la date de mise en production n’ait pas encore été annoncée par le constructeur au losange, un porte-parole du groupe a déclaré que la production ne devrait plus tarder.
Il a ajouté : « Renault utilise son savoir-faire étendu en matière de véhicule électrique pour développer un modèle électrique bon marché visant le secteur chinois en pleine expansion ». En effet, les ventes sont passées de 50 000 unités par an en 2011 à plus de 450 000 sur l’année 2015 dans l’empire du Milieu.
Carlos Ghosn, qui dirige l’Alliance Renault-Nissan, a déclaré que les véhicules électriques prenaient une part de plus en plus importante dans les développements futurs du groupe automobile franco-nippon. « Les études montrent que les voitures électriques représenteront les deux tiers de toutes les voitures présentes sur la route d’ici 2030 dans les villes les plus densément peuplées et à hauts revenus. Le coût en baisse rapide des batteries, l’amélioration de l’autonomie et une infrastructure de recharge en pleine expansion sont des facteurs qui aident au développement de ce marché un peu partout dans le monde ».
« Nous sommes à un tournant où les véhicules électriques deviennent une option intéressante pour de plus en plus de conducteurs. Si nous le faisons bien, cela pourrait améliorer la qualité de la vie quotidienne pour des milliards de personnes », a-t-il précisé.