Le nouveau Dacia Duster 2017 pourrait proposer 7 places en option
Lancé en 2010 et redessiné en 2013, le Dacia Duster a connu quelques retouches ces derniers mois. Malgré cela, le SUV du groupe Renault-Dacia commence à prendre un coup de vieux et pourrait donc être entièrement remplacé dès 2017 avec une possible version 7 places.
Véritable succès commercial depuis 2010, le Dacia Duster pourrait bien connaître un nouveau destin dans les mois à venir avec la possible présentation de la seconde génération du SUV à bas prix lors du salon de Francfort 2017, pour une commercialisation en 2018, si l’on en croit les bruits de couloir de ces dernières semaines. Après un léger restylage et une finition Black Touch récemment dévoilée, Dacia envisagerait donc une nouvelle version de son célèbre Duster.
Et l’on apprend maintenant du magazine brésilien Autossegredos que la filiale low-cost de Renault pourrait même proposer le Duster en version 7 places grâce notamment à l’utilisation de la plateforme CMF du groupe Renault-Nissan qui lui ferait gagner quelque 20 centimètres de long, permettant ainsi à la firme de proposer en option sept vraies places aux passagers. Au total, le nouveau Duster mesurerait au final 4,50 mètres. Rappelons que les Kadjar/Koleos et Qashqai/X-Trail, de 5 et 7 places, intègre déjà cette plateforme commune.
Le site internet brésilien indique par ailleurs que le prochain Dacia Duster embarquerait également un bloc moteur 1.5 dCi céderait sa place sa place au 1.6 dCi de 130 ch. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec de longues pincettes bien fines, puisque Dacia – Renault n’a encore rien confirmé.