BMW i8 : Le 1.5 l élu meilleur moteur de l’année 2015
BMW a dominé la cérémonie internationale récompensant le meilleur moteur de l’année et reçoit le prix du « Engine of the Year » pour cette année 2015.
Récompensé dans plusieurs catégories, BMW décroche la première place du meilleur moteur de l’année grâce à son moteur hybride 3-cylindres 1.5 l hybride qui équipe la grande i8. La cérémonie était composée d’un jury de 65 experts et de journalistes en provenance d’une trentaine de pays différents. Le bloc allemand faisait partie de la catégorie des moteurs allant de 1 litre à 4 litres.
Un moteur alliant puissance et économie
Le moteur hybride du constructeur allemand se voit donc élu comme le meilleur de l’année, mais également comme le meilleur nouveau moteur. Le 1,5-litres turbo-essence 266kW couplé à son système électrique hybride a été salué pour sa capacité à propulser le i8 avec une très faible émission de CO2 au kilomètre tout en proposant des performances dignes d’une voiture de sport.
Ainsi le dernier moteur de la i8 a été particulièrement salué pour sa capacité à atteindre une accélération de 0 à 100 km/h comme le ferait une Porsche Carrera S, en émettant seulement 49 grammes de CO2 au kilomètre. La BMW utilise par ailleurs son moteur électrique jusqu’à 37 km/h.
Un Français récompensé
En seconde position de ce classement, c’est le moteur 3-cylindres 1.0 l EcoBoost de Ford qui a été récompensé pour la classe des moins de 1 litre. Le groupe PSA arrive à la troisième position avec son moteur 3 cylindres, le 1,2 litre turbo.