Range Rover Evoque 2018 : Nouveaux spyshots révélés sur la toile
Le nouveau Evoque de Range Rover, qui devrait voir le jour en 2018, se dévoile un peu plus grâce aux journalistes du site Autocar.co.uk qui sont parvenus à mettre la main sur des photos volés d’essai sur route.
Le site Autocar.co.uk, toujours à l’affût, vient de publier deux clichés de ce qui pourrait être la nouvelle génération de Range Rover Evoque, vraisemblablement prévu pour sortir au cours de l’année 2018. Si l’on regarde bien ces spyshots du nouveau Evoque, on remarque que la largeur de la plateforme accueillant ce modèle semble avoir été retravaillée pour offrir davantage d’espace aux passagers et au conducteur, même si l’empattement apparaît identique par rapport au précédent modèle. Cette plateforme serait baptisée MK2.
La carrosserie a aussi été revue. Les passages de roues ont été élargis et le pare-chocs laisse deviner un design plus compact à l’arrière. Selon le site spécialisé, le camouflage sur le nez de cet Evoque serait dû à des tests de refroidissement du moteur.
Un nouveau Range Rover Evoque en 2018 ?
Bien entendu, Land Rover n’a toujours pas communiqué sur ce nouveau modèle, mais selon Autocar, la nouvelle plateforme utilisée ici aurait été conçu pour accueillir les nouveaux moteurs de sa gamme JLR Ingenium diesel et essence, comprenant des 4 cylindres 2.0 avec turbo TwinScroll proposés en version 200, 250 et 300 chevaux.
Le Range Rover Evoque Mk2 pourrait débarquer dans les concessions d’ici la seconde moitié de l’année 2018, soit sept ans après la première mise en production de l’Evoque. Un Range Rover Grand Evoque devrait également arriver à la fin de l’année 2017 utilisant cette plateforme MK2.