Porsche enchaîne les records de vente de voitures aux Etats-Unis

Après avoir atteint son objectif de 50 000 exemplaires écoulés aux États-Unis sur l’année 2015, en avance de trois ans sur ses prévisions, Porsche semble être très bien parti pour atteindre un record pour la septième année consécutive.
En dépit de la baisse de volume des ventes de certains modèles comme le Macan ou le Cayman, en raison notamment de l’attente d’un restylage de la part des consommateurs, Porsche se veut confiant pour les mois à venir pour ce qui concerne le nombre de vente de véhicules sur le territoire américain.
Dans un entretien accordé à Autonews.com, Klaus Zellner, le PDG du constructeur allemand pour les Etats-Unis, a expliqué qu’avec l’arrivée de la nouvelle gamme de modèles dans le courant de l’année 2017, les chiffres devraient être au rendez-vous, et même bien au-delà des prévisions de croissance de départ.
Porsche mis sur ces nouveaux modèles pour accroître ses parts de marché aux USA
Le directeur de la marque s’attend à de bons chiffres avec notamment la sortie du nouveau Panamera, qui a, contrairement à son prédécesseur, reçu des critiques dithyrambiques. La sortie de la nouvelle 911, du Boxter et de la Cayman, devrait également permettre à Porsche de se renforcer de manière quasi certaine sur le marché nord-américain. « Nous avons la chance d’avoir de très bons produits et une organisation excellente qui nous permettra de nous détacher de la morosité ambiante du marché automobile actuel », a-t-il estimé. « Selon nos estimations, en comptant la sortie du nouveau Panamera qui sera disponible dans les concessions dès le mois de janvier prochain, nous laissent à penser que nous devrions établir un nouveau record de ventes annuelles », a-t-il précisé.
De plus, Porsche ralentit la mise sur le marché américain du Cayenne , car le SUV vieillissant se rapproche de la fin de son cycle de vie et devrait être remplacé dans le courant de l’année 207, voire pour 2018.