Dacia Duster : un nouveau Duster pour 2017
Dacia, filiale low cost du groupe Renault Nissan vient d’annoncer un restylage des modèles de la marque Dacia pour l’automne 2017. En ligne de mire le nouveau Duster, son SUV qui cartonne en Europe.
Dacia confirmera donc lors de la prochaine édition du mondial de l’automobile de Paris la nouvelle version du Dacia Duster. La marque devrait en profiter pour dévoiler au grand public les détails de cette nouvelle version qui devrait selon les dires du responsable design de Renault Laurens Van Den Acker s’avérer en très nette hausse d’un point de vue de la qualité.
Avec un design et un intérieur totalement remanié, le nouveau Dacia Duster chercherait à conquérir une clientèle toujours plus grande en France et en Europe.
Avec presque une Dacia vendue pour 4 Renault, ce nouveau design appliqué également à l’ensemble des véhicules du groupe Dacia s’avère un pari risqué pour une marque qui mise avant tout sur des prix de vente agressifs.
Une possible évolution du prix du nouveau Duster ?
Avec un tarif d’entrée fixé à 11900€ pour le Duster GPL, Dacia avait frappé fort, s’assurant une publicité gratuite pour son SUV low cost. Les experts et connaisseurs ne s’y seront pas trompés, les tarifs grimpent vite sur la gamme Duster pour obtenir une prestation de finition correcte eu égard des niveaux de finitions et des exigences du marché.
La généralisation de la boite automatique Easy R ?
Annoncée début septembre, et commercialisée à partir de novembre 2015, la boîte automatique Dacia à transmission pilotée pourrait voir le jour sur la prochaine version du Duster. Actuellement disponible uniquement sur les berlines de la marque Dacia, les clients du Duster attendent avec une grande impatience la disponibilité de la boite automatique sur l’un des SUV les plus vendus en France.