Easy-R la boite de vitesse automatique signée Dacia
Easy-R c’est ainsi que Dacia, filiale low-cost de Renault, vient d’annoncer la commercialisation sa boite de vitesse automatique qui équipera dans un premier temps les véhicules d’entrée de gamme de Dacia.
Attendue depuis des mois, cette boîte de vitesse automatique est maintenant disponible au catalogue Dacia pour un surcoût estimé de 600€. Si vous souhaitez acquérir dans les prochaines jours une Sandero ou une Logan, il vous sera donc possible d’ajouter cette boîte de vitesse disponible en option. Annoncée depuis le mois d’août 2015, cette transmission automatique est une première pour le constructeur automobile low-cost.
130 000 heures de test en usine
testée pendant près de 130 000 heures annonce le groupe Dacia, cette boîte de vitesse devrait rapidement trouver preneur sur un marché de la transmission automatique en constante progression dans le monde entier. Particulièrement efficace dans les embouteillage et dans les cycles urbains, cette boîte de vitesse se veut sans à-coups grâce à sa technologie de rampage qui assure une parfait fonctionnement même à faible vitesse.
Pour ceux qui pourraient avoir du mal à trouver le juste équilibre, Dacia assure que cette transmission Easy-r dispose de plusieurs modes de conduite, permettant de passer les rapports manuellement.
La boite de vitesse automatique non disponible sur le Duster
Produit phare du constructeur low-cost de Renault, le Dacia Duster devra lui encore patienter pour se voir équiper de cette transmission automatique, pourtant très attendue des fans du crossover 4×4 siglé Dacia.
Meilleure vente du groupe Dacia, en France et dans le monde entier, le Dacia Duster 2016 n’est pas actuellement prévu en transmission automatique. Le groupe Dacia, n’a d’ailleurs toujours pas communiqué à ce sujet.