Hyundai Santa Cruz : le pickup coréen serait disponible dès 2019
Hyundai vient de dévoiler un nouveau modèle de pick-up, le Santa Cruz, qui sera produit en 2018 pour une commercialisation dans l’année-modèle 2019.
C’était une rumeur qui courrait depuis que Hyundai avait révélé son pick-up Santa Cruz lors d’un Salon de Détroit il y a quelques années, présentant ce modèle comme un simple concept-car. Mais dorénavant il apparaît que ce modèle sortira bien des lignes de production de la marque sud-Coréenne si l’on en croit le site Motor Trend.
Bien que l’annonce officielle de la sortie de ce Santa Cruz ne devrait être faite qu’au prochain Salon de l’auto de Los Angeles ou de Detroit, le PDG de Hyundai Motor America, Dave Zuchowski, interrogé à ce sujet par des journalistes, a déclaré: « Nous avons pris la décision ».
C’est le châssis du VUS Tucson, version petit modèle, qui devrait être intégré à ce Santa Cruz, qui se retrouvera de facto face à la concurrence du Honda Ridgeline et de moults autres pik-up compacts existants sur le marché nord-américain.
Hyundai lancerait la production du Santa Cruz en 2018
Concernant la motorisation, il se murmure que Hyundai envisagerait d’inclure un moteur diesel, qui est actuellement en phase de développement pour équiper les berlines du vieux continent de sa marque de luxe Genesis. Le Santa Fe pourrait aussi accueillir ce bloc moteur en son sein.
Le prix de vente de ce nouveau véhicule avoisinerait les 25 000 dollars et il serait produit dans l’usine Montgomery dans l’Alabama, sur la même ligne de production du Santa Fe. Hyundai éviterait ainsi, en produisant sur le territoire américain, la fameuse Chicken Tax mise en place en 1963 qui taxe de 25% certains produits importés de l’étranger, comme les alcools de type cognac, la dextrine, et bien sûr les véhicules utilitaires légers.