Volkswagen Touareg : Premiers spyshots du nouveau SUV allemand
Les premières photos du Volkswagen Touareg, probablement révélé en 2017 au grand public, ont été publiées sur la toile par le site Carscoops.
Bien que l’identité réelle de ce véhicule de test est encore impossible à confirmer réellement, toutes les indications pointent vers le fait que ce serait le nouveau Touareg, avec certains éléments qui démontrent qu’il s’agit d’un modèle différent de l’actuel. On peut d’ailleurs remarquer dans ces spyshots que ce véhicule est plus petit que le Touareg du moment et que les rétroviseurs ont été montés sur un nouvel emplacement sur les portes de devant.
En outre, l’absence de camouflage sur les côtés révèlent un tout nouveau design qui nous rappelle quelque peu celui de la Bentley Bentayga, le SUV le plus rapide et le plus cher du monde. Le bas de caisse et l’aile arrière sont en effet très ressemblants, même si bien entendu le capot ou la calandre n’auront strictement rien en commun.
Ce Touareg 2017 devrait être construit sur les mêmes plateformes que celles du SUV Bentley et de l’Audi Q7 ainsi que celle de la prochaine génération de Porsche Cayenne. On peut donc s’attendre à avoir des motorisations diesel, essence et hybride probablement très semblables aux autres marques du groupe Volkswagen. Sinon il est difficile de s’exprimer sur les autres aspects esthétiques de ce nouveau modèle, puisque le camouflage est présent sur l’ensemble des faces avant et arrière de la voiture.
Malgré cela, on peut supposer que le manque de camouflage sur les côtés annonce une voiture dont le développement serait déjà bien avancé et qu’une sortie dans les concessions pour l’année 2017 serait tout à fait envisageable.
Source : Carscoops