Le constructeur BMW se moque de Tesla dans une publicité sur Youtube
BMW a dévoilé une publicité pour se moquer de la marque américaine Tesla, constructeur de voiture électrique. Alors qu’il faut attendre près de deux années pour voir arriver le premier modèle de la Model 3 de Tesla, BMW tacle son concurrent en mettant en avant le fait que son modèle 330e est d’ores et déjà disponible.
« Pourquoi attendre alors que vous pouvez rouler dans une Leaf 100% électrique maintenant? », se demandait déjà Nissan au mois d’avril dernier, raillant bien entendu le délai particulièrement long pour avoir le volant de la dernière Tesla entre les mains. C’est donc maintenant la marque allemande qui dévoile une publicité pour se moquer de son homologue d’outre-Atlantique, spécialisé dans la conception de voitures de luxe tournant exclusivement à l’électrique.
Dans cette vidéo, l’on peut voir un homme sur le porche de sa maison, l’air désespéré, envieux de découvrir que ses voisins d’en face peuvent rouler dans une superbe berline rouge. On voit ainsi le mari débrancher le câble électrique, puis embarquer sereinement dans sa BMW 330e aux côtés de sa femme assise sur le siège passager. La pub se termine par ce hashtag destiné aux réseaux sociaux qui vise sans ambiguïté le groupe Tesla : « #WaitorDrive ». Rappelons cependant que le 100% électrique n’est pas de mise dans le moteur allemand, puisqu’il s’agit en réalité d’un bloc hybride développant une puissance de 252 chevaux.
Si ce modèle hybride rechargeable trouvera certainement son public, pas certain que cela suffise à convaincre les amateurs du constructeur américain. Avec un prix de vente estimé à 46 000 euros pour la BMW et un de 35 000 euros pour la Tesla, la question pourrait être vite tranchée, quand bien même il faudrait attendre plusieurs dizaines de mois.