Le prix de l’Alpine Vision pourrait être similaire à celui de l’Alpha Romeo 4C et de la Porsche Cayman
Selon le directeur de la branche australienne de Renault, la future Alpine Vision pourrait être proposée à un tarif compris entre 75 000 et 90 000 dollars lors de sa sortie en 2017, soit un prix de vente équivalent à une Alpha Romeo 4C.
Particulièrement attendue par les afficionados de la marque, la nouvelle Alpine est prévue pour la fin de l’année 2017, alors que le dernier véhicule de la marque est sorti des ateliers en 1995, la célèbre A610, qui a été produite durant quatre ans. Le directeur général de Renault Australie a confié aux journalistes de Motoring que la fourchette de tarif pour cette sportive serait comprise entre 75 000 dollars et 90 000 dollars. « Cela semble être un prix évident pour une voiture de ce segment de marché », a-t-il estimé.
Si l’on ne connaît pas encore son prix de vente exact pour l’Europe, en raison des différentes taxes ou taux de change entre les pays et d’autres facteurs dont seuls les constructeurs ont le secret. Néanmoins, cela nous donne une idée du prix approximative pour sa future commercialisation sur le Vieux continent et nous permet de dire qu’elle sera en concurrence directe, pour ce qui concerne tout du moins son tarif, avec l’Alfa Romeo 4C.
Celle qui devrait vraisemblablement se nommer A120 serait propulsée par un moteur turbo 4 cylindres 1.8l, qui équipe déjà la Renault RS. Ce bloc moteur serait ainsi en mesure de développer quelque 250 chevaux. Il se murmure qu’une version survitaminée pourrait voir le jour avec 50 chevaux de plus, développant ainsi 300 chevaux.