Le nouveau SUV Kodiaq enfin dévoilé par Skoda (Photos)
Présenté au prochain Mondial de l’auto de Paris, le Kodiaq se veut être l’un des plus longs SUV du marché actuel avec ses 4,70m. Alors que la date de commercialisation est prévue pour le mois de mars 2017, découvrons la fiche technique et les détails des lignes en photos, ainsi que l’habitable spacieux et bien pensé.
Bien que quelques photos du Kodiaq avaient déjà fuité à la mi-août, elles ne permettaient pas de se rendre compte des dimensions exactes, ni des détails de ce SUV, comme l’aspect esthétique des optiques, du hayon, ou bien encore de découvrir l’habitacle. C’est désormais chose faite.
Avec 9 cm de plus que le Rav 4 de Toyota, ce SUV compact mesure 4,70 m pour un empattement de 2,79 m, mais se trouve également être plus petit de 9 cm que le Volkswagen Touareg. Cela offre ainsi au Kodiaq un volume confortable de coffre de 720 litres avec les sièges arrière installés et de 2065 une fois rabattus. Skoda propose d’ailleurs en option le rabattage du siège passager avant, permettant ainsi de transporter des objets mesurant 2,90 m de long, comme une planche de surf ou votre dernier placard acheté chez Ikea.
Le Skoda Kodiaq uniquement vendu en Chine pour le moment
Côté motorisation, deux TDI et trois TSI seront au catalogue, offrant une cylindrée allant de 1.4l à 2.0l pour une puissance comprise entre 125 et 190 chevaux. Les deux blocs que sont le TDI de 190 ch et le TSI de 180 ch, sont couplés à la boîte DSG 7 rapports et la transmission intégrale, une combinaison encore jamais vue chez ce constructeur automobile.
Seul petit hic, le Kodiaq ne sera, dans l’immédiat, commercialisé qu’en Chine, pays où le constructeur est d’ailleurs considéré comme une marque à haute valeur ajoutée. Les Etats-Unis serait également dans le collimateur de Skoda. Aucune information concernant une possible commercialisation sur le Vieux continent n’a été donné toutefois par la marque du groupe Volkswagen.