Prix Nouveau Scénic : Renault dévoile ses tarifs pour 2017
Renault vient de publier les prix de vente des modèles de son nouveau Scenic 4 prévus pour cette 2016/2017. Les premiers prix débutent à 23 700 euros et peuvent atteindre 37 600 euros pour le modèle de 160 chevaux.
Il était attendu depuis plusieurs années, Renault s’est enfin décidé à renouveler entièrement sa gamme de monospace Scenic. Si les commandes peuvent d’ores et déjà êtres prises, il faudra tout de même encore patienter quelque temps, puisque les premiers modèles de ce nouveau Scenic ne seront disponibles dans le réseau de concessions qu’à partir du 13 octobre prochain, à l’occasion des journées portes ouvertes du constructeur français.
Le tarif des premiers modèles commence à 23 700 euros avec le moteur TCe 115 en boîte manuelle, à 25 200 euros avec le dCi 95 et à 1 000 euros de plus avec le dCi 110. Un moteur dénommé « Hybrid Assist », couplée au bloc dCi 110, est également proposé au deuxième niveau de finition (Zen) en déboursant quelques 29 300 euros. Pour ce qui concerne les haut de gamme, la finition Intens propose une motorisation dCi 160 Twin Turbo avec une boîte automatique à double embrayage EDC, pour la modique somme de 35 200 euros.
Le nouveau Renault Scenic 2017 s’étoffe d’une large gamme
Une série limitée Edition One étoffe par ailleurs le catalogue à l’occasion de cette première commercialisation avec trois moteurs au choix, le TCe 130 (32 100 euros), le dCi 130 (35 200 euros) et le dCi 160 avec la boîte EDC (37 600 euros). Ce modèle en série limitée, en coloris blanc nacré et avec toit noir aura aussi droit à une une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants et massant le dos des passagers ou du conducteur, de l’Easy Park Assist, d’une audio de marque Bose avec pas moins de 12 haut-parleurs et d’un toit panoramique.
Le modèle Grand Scenic sera quant à lui dévoilé dans le courant de ce mois de septembre 2016 et devrait être vendu un peu plus cher que les modèles dits classiques, soit 600 euros supplémentaires.Les prix commencent à 25 000 euros avec le TCe 130 et grimpent jusqu’à à 35 800 euros en finition Intens avec le dCi 160 en boîte EDC. Le modèle à sept places sera proposé qu’à partir de la classe Business, et il faudra mettre la main au portefeuille à hauteur de 28 300 euros.
Comment choisir une assurance auto pour une Renault ?
Opter pour une assurance auto pour votre Renault s’avère primordial pour profiter d’une sérénité optimale lors de vos déplacements. Pour ce faire, un ensemble d’éléments mérite votre attention. Le premier concerne le type de véhicule à assurer. En fonction du modèle, que ce soit une Clio, une Megane ou une Captur, l’offre d’assurance ne sera pas la même. Vous pourrez alors choisir une assurance adaptée à Renault et à votre véhicule.
Le deuxième élément à prendre en compte est le niveau de couverture souhaité. Si vous utilisez votre Renault pour des déplacements quotidiens, une assurance au tiers peut suffire. Par contre, si votre véhicule est neuf ou haut de gamme, une assurance tous risques est recommandée. Vous bénéficiez ainsi d’une protection maximale en cas d’accident, que vous soyez responsable ou non.
Le troisième point non négligeable est le choix de l’assureur. Privilégiez un établissement réputé pour son sérieux et sa solvabilité. Cela vous garantit un dédommagement rapide et entier en cas de sinistre. Évitez surtout les assureurs proposant des tarifs trop alléchants.
N’omettez pas de tenir compte de votre profil et de votre historique en tant que conducteur. Les tarifs varient en fonction de l’âge, de l’expérience de conduite, du lieu de résidence et du niveau de bonus/malus. Une analyse minutieuse de ces points clés vous guide vers l’assurance auto la plus adaptée pour votre Renault et vous épargne des mauvaises surprises. Avec du recul, de la patience et de la rigueur, le choix de l’assurance idéale pour votre Renault peut devenir une tâche aisée et rapide.