DS 7 Crossback : Parée pour concurrencer les SUV allemands
Comme les autres grands noms de l’automobile (dont par exemple Renault avec le nouveau Captur restylé), DS a donné un avant-goût du salon de Genève qui débutera ce mardi 7 mars. La marque a en effet dévoilé son tout nouveau bébé, le DS 7 Crossback.
Tout nouveau bébé, c’est le cas de le dire puisqu’à part être une nouvelle série, le DS 7 Crossback est le premier véhicule entièrement DS, les DS3 et DS4 étant sortis avec Citroën.
Et pour cette « grande première », DS s’attaque notamment aux SUV de marques allemandes, le DS 7 Crossback étant de taille familiale. En tout cas, se voulant être élégant et raffiné, le tout nouveau SUV de DS compte bien réussir le pari contre les Mercedes GLC et BMW X3, ou encore face aux Q3 et Q5 de la marque Audi.
Le DS7 Crossback, « mi compact », « mi grand SUV »
Si les SUV compacts mesurent 4,45m de long et les grands SUV 4,65m, le DS7 Crossback se situera au milieu, mesurant 4,57m. Reprenant la plateforme EMP2 comme le nouveau Peugeot 3008, différentes déclinaisons seront disponibles (Opéra, Bastille, Faubourg, Rivoli et Performance). Le « style premium » quant à l’intérieur devrait ainsi être au rendez-vous, avec du bois, de l’alcantara ou du cuir. Côté calandre, elle se présente très large et rasant les feux avant, comme avec l’E-Tense et les autres derniers concepts du DS Wings. L’arrière, quant à elle, est dotée d’un hayon des plus imposants.
Pour les motorisations, des blocs 3 et 4 cylindres sont attendus, soit une puissance pouvant atteindre 180ch en diesel et 165 en essence. Déjà annoncé, le moteur essence hybride ne sera toutefois pas de suite au rendez-vous, puisqu’il est envisagé pour le printemps 2019.