BMW annonce que le roadster i8 sortira en 2018
Alors que l’annonce de la commercialisation d’un roadster i8 avait été faite au mois de mars 2016, BMW précise aujourd’hui que la commercialisation sera effective à partir de l’année 2018.
Il faudra encore patienter quelques (très) longs mois avant de pouvoir mettre la main sur le tout dernier coupé sportif à propulsion hybride du constructeur allemand.
La firme BMW vient en effet d’annoncer que la sortie du roadster i8 était programmée pour l’année 2018, soit encore deux années à attendre pour tester cette version cabriolet. L’actuel modèle dispose d’un bloc 3 cylindres 1,8 litre couplé à un moteur électrique, permettant au total de développer pas moins de 362 chevaux.
L’i8 de BMW enlève le haut
Harald Krueger, CEO de BMW, a indiqué lors du Salon international de l’automobile de Paris que ce nouveau modèle sera commercialisé à partir de 2018 et intégrera des modifications techniques par rapport au précédent coupé de la gamme.
Aussi, l’on parle d’un nouveau moteur capable d’atteindre plus de 400 chevaux, le tout associé à une nouvelle génération de moteur électrique incorporant de nouvelles batteries au lithium-ion. Les amateurs de sensations fortes devraient y trouver leur compte avec ce bolide survitaminé.