Mondial 2016 : Un concept électrique présenté par Volkswagen
De nouveaux détails ont fait surface concernant le concept de voiture électrique de Volkswagen qui sera présenté lors du salon mondial de l’automobile de Paris, révélant que le modèle se situerait dan le même segment de marché que la BMW i3.
Une nouvelle fois, le scoop est révélé par le site britannique Autocar. Alors que l’on savait déjà depuis le 5 septembre que Volkswagen envisageait de présenter un concept de voiture électrique lors du prochain Mondial de l’auto à Paris, comme l’indique d’ailleurs la page Facebook du salon, l’on apprend aujourd’hui qu’il s’agira d’un modèle avec hayon légèrement plus petit que la Golf, mais à l’habitacle aussi spacieux que la Passat.
Autre annonce, ce concept sera en mesure de parcourir entre 400 et 600 km, selon la conduite, sans avoir besoin d’une nouvelle recharge. Ce qui est supérieur en terme d’autonomie que ce que propose actuellement la concurrence sur ce segment.
Une nouvelle plateforme pour les véhicules électriques
Il se pourrait également qu’elle adopte un look sportif destiné à être adopté par les futurs véhicules de la gamme électrique du constructeur d’outre-Rhin, dont 5 modèles seraient attendus dans les années à venir.
Comme pour le modèle Budd-e dévoilé en janvier dernier, cette hatchback électrique serait aussi soutenue par la plateforme modulaire pour véhicules électriques de la firme (MEB, pour modular electric architecture). Cette plateforme sera capable d’accueillir différents types de moteurs, de suspensions et d’essieux permettant de construire des modèles allant de la Mini à des modèles de luxe, selon une source interne citée par le site d’actu auto.
Après ses débuts à Paris, la voiture pourrait être disponible dans toutes les bonnes concessions dès 2020, soit un an après la mise sur le marché de la Budd-e.