La Renault Alpine Vision à l’Elysée pour les Journées du Patrimoine 2016
L’Elysée, ouvert au grand public pour la journée du Patrimoine, accueillera en son sein la nouvelle Alpine Vision du constructeur Renault.
Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui auront lieu du 17 au 18 septembre 2016, l’Alpine Vision sera à découvrir dans les jardins de l’Elysée qui seront ouverts à tous. A noter également que la DS Divine, dévoilée lors du Salon de l’Auto à Paris de 2014, sera présente à ses côtés.
Les visiteurs du Palais présidentiel pourront alors faire un détour par les jardins pour découvrir sous tous les angles la dernière-née des ateliers Alpine, la Vision, le concept car tant attendu par tous les dans de la mythique marque du constructeur au losange.
La nouvelle Alpine à voir au palais présidentiel
« Nous sommes très fiers de cette invitation », explique Michael van der Sande, Directeur général d’Alpine, ajoutant que cela « démontre l’attachement que les Français ont pour Alpine, une marque inscrite dans leur histoire. Le fait d’être présent à l’Elysée cette année a une signification toute particulière : 2016 est l’année du renouveau d’Alpine, de la renaissance d’un mythe ».
Celle qui devrait vraisemblablement se nommer A120 lors de sa sortie serait motorisée par turbo 4 cylindres 1.8l, bloc déjà intégré dans la Renault RS. Ce moteur serait ainsi capable de développer quelque 250 chevaux. Certains bruits de couloir laissent entendre qu’une version plus cossue pourrait voir le jour avec 50 chevaux de plus, offrant ainsi 300 chevaux. Côté prix, elle pourrait être proposée entre 70 et 90 000 dollars, si l’on en croit la presse australienne, soit à peu près le même tarif en euros.