Volkswagen envisage d’arrêter de vendre des véhicules diesel aux Etats-Unis
Volkswagen pourrait ne plus vendre de véhicules diesel sur le marché américain dans les mois à venir, suite à l’affaire des moteurs truqués.
Après le scandale de manipulation des tests sur les émissions polluantes, la porte-parole du constructeur automobile a déclaré que même si la firme en avait le droit, elle pourrait cesser de distribuer sur le marché étatsunien des voitures Diesel.
Le constructeur automobile allemand est en effet interdit de ventes de diesels aux États-Unis depuis la fin de l’année dernière et doit faire face à de nombreux procès, qui lui coûteront plusieurs dizaines de milliards de dollars, après avoir reconnu l’installation d’un logiciel dans ses moteurs dans le but de truquer les tests antipollution. L’entreprise pourrait toutefois obtenir l’autorisation de commercialiser ses voitures en début d’année 2017, selon Reuters.
Malgré cela, Volkswagen se questionne sur la faisabilité de la chose du fait de la mise en place de nouvelles normes plus restrictives en matière d’émissions polluantes aux USA. Il serait difficile pour VW de répondre à cette réglementation renforcée, selon une source américaine. Le constructeur préférerait par ailleurs favoriser le développement de ses moteurs hybrides et électriques.
Ce serait un coup dur pour l’entreprise, puisqu’avant que le scandale des émissions polluantes ne soit révélé en septembre 2015, les ventes de véhicules diesel représentaient près du quart des ventes de la marque Volkswagen aux États unis.