Malussé, résilié : vers quelle assurance se tourner ?
Assurer son véhicule est une obligation légale à laquelle on ne peut déroger. Si dans la plupart des cas trouver une assurance ne pose pas de réelles difficutés, les conducteurs malussés ayant vu leur contrat d’assurance être résilié ont souvent le plus grand mal à trouver une compagnie qui leur accordent leur confiance. Heureusement, il existe des compagnies d’assurance spécialisées qui acceptent de couvrir ce profil de conducteurs.
Un contrat d’assurance malussé ou résilié peut l’être pour de nombreuse raisons. Un non paiement, un nombre de sinistres conséquents ou encore un retrait de permis sont généralement les principales causes de résiliation de contrat d’assurance. Pour le conducteur malussé, retrouver une assurance auto pas chère va rapidement se révéler être un véritable parcours du combattant. En effet, la plupart des compagnies d’assurance considèrent les conducteurs malussé ou résilié comme des clients à risque et refuse de les couvrir.
Pour bénéficier d’une seconde chance, les conducteurs malussés ou résiliés peuvent se tourner vers des compagnies d’assurance spécialisées. Bien qu’ils voient leurs cotisations majorées d’une surprime, les conducteurs trouveront chez ce type de compagnie des formules sur-mesure capables de s’adapter au profil de chacun.
Comme pour une assurance ordinaire, les compagnies d’assurance accordant leur confiance aux conducteurs à risques doivent faire l’objet de comparaison avant toute souscription à un contrat. De nombreux comparateurs d’offres existent et la plupart des assureurs proposent des simulations de contrat et des devis en ligne. Il est conseillé aux conducteurs de mettre en concurrence plusieurs compagnies d’assurance afin de s’assurer de profiter de la meilleure offre.