Nouveau Peugeot 3008 : focus sur la planche de bord
Annoncée il y a déjà quelques semaines, le nouveau Peugeot 3008 ne cesse de se dévoiler au grand public. Avec une entrée remarquée par la presse spécialisée, c’est aujourd’hui plusieurs détails sur les prochaines versions qui sont dévoilés.
Le crossover compact de Peugeot qui doit sortir dans les mois à venir (on peut parier sur une sortie dans la foulée du Mondial de l’automobile de Paris programmé début octobre), pourrait concurrencer les modèles allemands haut de gamme.
Retour sur les différentes évolutions de ce nouveau Peugeot 3008
La planche de bord du nouveau Peugeot 3008
C’est sans aucun doute le point fort de Peugeot, cette nouvelle planche de bord que beaucoup pourront juger futuriste est en réalité proche des futures tendances à venir dans les intérieurs des voitures de demain. A n’en pas douter, les modèles commercialisés par Tesla doivent y être pour quelques chose ! Nommée I-cockpit cette planche de bord se distingue par de nombreux instruments déjà utilisés et testés dans les dernières version du 3008. A savoir l’affichage tête haute. Un nouveau volant prend aussi place au sein du nouveau Peugeot 3008, vous l’aurez reconnu, il s’agit du volant disponible de série sur le Peugeot 208. Plus petit, confortable et facile à prendre en main, ce nouveau volant devrait permettre d’augmenter le confort de conduit à bord de ce SUV.
Un écran de 12.3 pouces fait aussi son apparition. Totalement personnalisable, il devrait permettre d’afficher les éléments essentiels à la conduite. Ce large écran qui remplace les compteurs sera associé à un écran central de 8 pouces positionné sur la planche de bord consacré aux éléments annexes de la conduite, à savoir : GPS, et l’ensemble des options multimédia qui équiperont de série ou non le nouveau Peugeot 3008.
Vous remarquerez ici l’inspiration tirée tout droit des consoles de bord équipant actuellement les Audi haut de gamme.
En attendant un prochain article, place aux images !