Actualité Auto

TruSpeed SE : Le radar ultra léger adopté par la gendarmerie

TruSpeed SE : Le radar ultra léger adopté par la gendarmerie

Auto Plus vient d’annoncer l’arrivée dans la police et gendarmerie du Loir-et-Cher d’un nouveau modèle de radar facilement transportable dénommé TruSpeed SE.

Une pluie d’amendes pourraient prochainement s’abbatre sur les automobilistes français. La société Mercura a en effet mis sur le marché un radar très léger qui équipera les polices et gendarmeries de l’Hexagone dans les mois à venir. D’un poids de seulement 410 grammes, contre plus d’un kilo pour le radar actuellement entre les mains des forces de l’ordre, le TruSpeed SE peut flasher un véhicule à une distance de 640 mètres pour une vitesse allant jusqu’à 300 km/h.

Il est également capable de zommer en 7x, permettant ainsi de prendre un cliché du conducteur de manière très précise, et ainsi voir si la personne était, par exemple, aussi en train de téléphoner au volant. Radar de nouvelle génération oblige, il peut se connecter à un smartphone pour enregistrer les données et les synchroniser. Cependant, cela n’est toujours pas autorisé dans le pays, bien que l’on imagine que cela ne devrait plus trop tarder.

Le TruSpeed, un radar bon marché et efficace

L’inconvénient et sa force est son poids. S’il peut être aisément baladé par la police, pour ce qui concerne le flash de voitures à plus de 500 mètres, la marge d’erreur pourrait être plus grande en raison de sa légèreté qui aurait tendance à le faire bouger. Une solution existe toutefois, puisqu’il peut être équipé d’un trépied. Autre atout de taille non-négligeable en ces périodes de coupes budgétaires à tout va, son prix. Vendu au tarif de 3800 euros, le TruSpeed est 1100 euros moins cher que l’actuel Ultralyte Compact.

La société met en avant le fait que son nouveau produit « permet de fondre sur les automobilistes, sans se faire remarquer », précisant qu’il s’agit du « meilleur laser pour le contrôle de la vitesse et la répression des distractions au volant ». Nous voilà prévenus…

Source : AutoPlus



Actualité Auto

Charles Levault Journaliste Auto spécialisation compétition - www.auto-actualite.eu

Suggestions de publications disponibles pour Actualité Auto

nouveau peugeot 5008

Peugeot renoue avec la croissance avec sa gamme de SUV

Charles Levault23 septembre 2018
hausse des tarifs de l’assurance auto en 2015

Malussé, résilié : Vers quelle assurance se tourner ?

Charles Levault25 avril 2018
Nouveau MINI Clubman Edition Kensington

Le Nouveau MINI Clubman Edition Kensington se dévoile

Charles Levault5 février 2018