Audi Q8 et Q4 : les dates et lieux de production des SUV dévoilées

Audi élargit sa gamme de SUV et dévoile d’importantes informations sur ses deux nouveaux modèles, le Q8 et le Q4. Dans un communiqué, la marque aux anneaux révèle les dates et lieux de production de ses deux nouveautés.
Alors que le marché du SUV se développe à grands pas et que BMW proposera ses SUV X2 et X7 dès 2018, Audi enrichit son portefeuille de modèles avec deux créations, le Q8 et le Q4. Jusque là, la gamme de SUV d’Audi se composait de 4 véhicules que sont les modèles Q2, Q3, Q5 et Q7.
Le Q8, un SUV haut de gamme
Concernant le Q8, le bolide dévoilé à Détroit au mois de janvier dernier, puis à Genève, va permettre à Audi de se positionner dans le secteur du SUV haut de gamme. Le constructeur viendra alors concurrencer le SUV X7 de BMW. Ce SUV coupé de taille supérieure vient de se doter d’une date de mise en production puisque la marque du groupe Volkswagen a annoncé dans un communiqué que le Q8 sera mis en assemblage à compter de 2018. Audi précise que le Q8 sera produit dans son usine de Bratislava en Slovaquie, dont est déjà issu le modèle Q7.
Le Q4, un véhicule dynamique et sportif
Pour ce qui est du SUV Q4, le constructeur confirme que le crossover aura une silhouette dynamique et indique qu’il aura une « allure très sportive ». Compact et basé sur une plateforme MQB, ce nouveau SUV coupé se caractérisera par sa faible hauteur et sa longueur ne devrait pas excéder les 4,40 mètres. L’Audi Q4 sera assemblée dans l’usine de Gyor, en Hongrie, et sa fabrication va débuter en 2019. Précisons que l’usine hongroise accueillera également la fabrication du modèle Q3 à partir de 2018, au dépens de l’usine espagnole de Martorell, ville bastion de Seat où est actuellement produit le modèle.