Le Skoda Yeti 2018 reprendra les lignes du Kodiaq
Le design de la prochaine génération de Skoda Yeti s’inspirera de celui du Kodiaq, tout juste présenté lors du salon mondial de l’automobile de Paris 2016.
L’information a été confiée aux journalistes du site britannique Autocar.co.uk par le chef du design de la marque en personne, Jozef Kaban. Il a ainsi expliqué que le modèle de Skoda Yeti sortira des ateliers dans le milieu de l’année 2017 et qu’il conservera une forme carrée similaire au modèle actuel, mais qu’il reprendra certains codes stylistiques de son grand frère, le Kodiaq. Ce dernier est actuellement présenté à Paris à l’occasion du salon international de l’automobile.
« Il n’y a pas de secret, nous n’avons pas conçu le Kodiaq pour qu’il soit le seul de ce style, et il y a des aspects de cette voiture qui seront repris sur les autres modèles à venir de notre marque », a-t-il déclaré. « Les nouvelles lignes du Kodiaq ouvrent les portes d’une nouvelle génération de SUV qui seront très attractifs. Je dirais que le nouveau Yeti se rapprochera du design de son grand frère », a-t-il ajouté, sans pour autant être identique.
La calandre chromée pour être intégrée au Yeti, ainsi que les optiques avant. Il pourrait également reprendre les surfaces latérales du Kodiaq. Au-delà de son style, il y a de fortes chances que le Yeti 2018s’appuiera sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, déjà utilisé par les sur l’Audi TT, l’Audi Q2, la Skoda Superb, la Volkswagen Passat et la Golf. L’utilisation de cette plate-forme permettra à Skoda d’utiliser certains modèles de moteurs du groupe VW, y compris les plus récents blocs essence et diesel de la marque.