La nouvelle Mercedes SL serait développée par AMG
La prochaine génération de Mercedes-Benz SL sera conçu par la division AMG, d’après des sources au Royaume-Uni.
Le site d’actu automobile britannique Autocar indique que la conception de la nouvelle génération de Mercedes SL aurait été confiée à sa filiale AMG afin de créer un modèle plus sportif. Une source interne du constructeur allemand aurait expliqué que la nouvelle génération de SL « sera totalement différente du modèle actuel ».
La principale nouveauté de cette nouvelle sportive apportée sera l’intégration d’une nouvelle plateforme dénommée MSA (modularen sportwagen architektur), soit architecture modulaire pour voiture sportive, si notre allemand n’est plus trop rouillé.
Une future Mercedes SL surpuissante par AMG
Une amélioration de l’architecture donc qui s’appuiera sur la plateforme MRA (Mercedes Rear wheel Architecture) utilisée actuellement sur la Classe C et la prochaine Classe E et qui sera utilisée pour différents empattements et séries de véhicules. Grâce à l’utilisation d’aluminium et de fibre de carbone , la plateforme MSA devrait largement aider la future SL à perdre une quantité non négligeable de poids.
Par ailleurs, il se murmure que le nouveau toit de cette Mercedes SL retrouvera une capote souple, comme sur la classe S, après des années d’utilisation d’un toit pliable en aluminium. Cette modification, rappelons que le toit rigide est proposé depuis 2001, fera encore perdre quelques kilos à cette sportive.
Concernant les groupes motopropulseurs, la firme envisagerait d’intégrer un bloc turbocompressé de 3,0 litres six cylindres en ligne. Le bi-turbo AMG de 4,0 litres V8 continuera à alimenter les variantes de SL500 et SL63 tandis que le 6,0 litres bi-turbo V12 de la SL65 est aussi appelé à être maintenu.