Tesla présentera son Model 3 le 31 mars
Alors qu’a l’heure actuelle, Tesla n’a dans sa gamme que la « Model S » et le « Model X » hors de portée pour la plupart d’entre nous, le récent et néanmoins célèbre constructeur américain annoncera en grande pompe avec une conférence de presse dans son QG californien son prochain véhicule le 31 mars, sobrement appelé « Model 3 ».
Celle-ci viendra pour concurrencer frontalement la Série 3 de chez BMW, l’Audi A4 et la Mercedes Classe C … à prix équivalent ! Puisque qu’Elon Musk, PDG de la marque l’annonce depuis plusieurs mois au prix de 35 000$ (avant aide(s) éventuelle de l’état) sur le sol américain.
Déjà disponible en précommande (après un acompte de 1000$), les premières livraisons sont prévu pour l’année 2017, en priorité pour les clients actuels de la marque puis pour les autres et progressivement jusqu’en Europe (courant 2018)
Coté design on en sait très peu puisque seul l’ombre de l’avant du véhicule est « visible », coté technique par contre la « Model 3 » est annoncée à 350km d’autonomie et selon le niveau d’équipement choisi sera disponible avec le pilotage automatique déjà en place sur les autres véhicules de la marque.
Dans une semaine le monde saura si Tesla a les moyens de ses ambitions, c’est-à-dire faire le véhicule électrique le plus vendu de l’histoire.