Concept car

Concept : La nouvelle Alpine Renault se dévoile

Concept : La nouvelle Alpine Renault se dévoile

Alors que le concept-car de l’Alpine Celebration vient tout juste d’être dévoilé lors des “24 Heures du Mans”, Renault nous offre aujourd’hui des dessins industriels qui augurent une voiture de série particulièrement aguichante.

L’an dernier déjà Renault nous avait fait l’honneur de lever le voile sur son concept-car de la prochaine Alpine et plus récemment c’est la version Celebration qui nous a été proposée lors de l’édition 2015 des “24 Heures du Mans”, pour fêter les soixante ans de première Alpine par Jean Rédélé.

La nouvelle Renault attendue pour 2017

L'arrière de la nouvelle Renault Alpine de 2016

L’arrière de la nouvelle Renault Alpine de 2016

Aujourd’hui Renault nous présente plusieurs photos de dessins industriels de ce que pourrait fortement être la nouvelle Alpine de série. Enfin, la marque ne les a pas vraiment publiés au grand public, puisqu’ils ont été repérés lors du dépôt de dossier auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Et comme on peut le voir sur ces clichés, la prochaine Alpine ressemblera très certainement au modèle que l’on a aperçu le mois dernier lors de la mythique course du Mans.

250 chevaux pour la prochaine Alpine Renault

Malheureusement pour nous, aucune photo de l’habitacle n’a encore été révélée au grand public. Il nous faudra donc encore patienter pour découvrir l’intérieur de cette nouvelle Alpine, qui devrait s’annoncer sobre et efficace, comme le constructeur sait le faire.

Renault envisagerait de placer un moteur à l’arrière de 250 chevaux, le tout logé dans une carrosserie de seulement 1200 Kg. Cela nous permettra d’avoir une “petite” voiture à la fois très sportive et vivace.



Concept car

Suggestions de publications disponibles pour Concept car

La GT électrique Renault Trezor

Renault Trezor : Le concept car récompensé au concours d’élégance de la Villa d’Este

Martial Serge2 juin 2017
citroen cxperience 8

CXperience : Une future berline haut de gamme pour Citroën ?

Mathieu Leblanc29 août 2016
Voiture connectée

Apple et Google, quel avenir pour l’automobile ?

Martial Serge21 février 2015