Audi A3 cabriolet : test et avis
Audi présente son Audi A3 cabriolet, une version de l’Audi A3 décapotable que nous avons testée. Faut-il acheter l’Audi A3 cabriolet ? Alors que Volkswagen vient d’annoncer la nouvelle version de la Polo GTI, c’est du côté du cabriolet Audi A3 que les regards sont tournés. Disponible en version 3, 4 et 5 portes, l’Audi A3 cabriolet c’est un peu une Golf cabriolet haut de gamme, pour celles et ceux qui veulent se promener au volant d’un cabriolet haut de gamme sans casser leur tirelire.
Classe et élégante, comme toutes les voitures de la gamme Audi, ce cabriolet manque cependant d’originalité avec tout de même quelques évolutions subtiles que les amateurs d’Audi seront apprécier. Personnellement, ici, à la rédaction, nous ne cachons pas notre déception sur la planche de bord qui ne se différencie en rien des autres modèles de l’Audi A3. Vous retirez les anneaux symboles de la marque Audi, rien ne vous permet de distinguer cet intérieur d’une Volkswagen Golf classique.
Un cabriolet tout de même bien pensé
En ce qui concerne les fonctionnalités cabriolet, on peut dire qu’Audi à su y faire, avec de nombreuses possibilités bien pensées. Il est ainsi possible de découvrir et recouvrir le toit jusqu’à 50 km/h en quelques secondes. Ce système automatique présente cependant un inconvénient: afin de stocker la capote, vous devez faire l’impasse sur le confort et le volume réservé aux passagers assis à l’arrière du véhicule.
La motorisation du cabriolet Audi A3
Prenez garde de bien choisir votre motorisation ! En dessous de 1500 tours/minute, le cabriolet se fait mou et le moteur accuse de sérieux creux. Il faudra régulièrement être dans les tours si vous souhaitez faire le plein de sensations. À noter qu’Audi devrait proposer une motorisation 150 chevaux.
Audi A3 cabriolet : le tarif
Avec une première version disponible à 32.000€, le cabriolet Audi A3 est nettement plus cher que sa petite sœur la Golf cabriolet. Pour se faire plaisir et opter pour une motorisation 150 chevaux, il faudra rajouter quelques milliers d’euros. À vous de voir, mais pour une copie quasi parfaite de la Volkswagen Golf Cabriolet, cela fait tout de même un peu cher !