BMW envisagerait le tout électrique pour la Serie 3, la Mini et le X4
Selon la presse allemande, le conseil d’administration de BMW serait sur le point de voter le feu vert pour des véhicules tout électriques pour la Série 3, la Mini et le SUV X4.
Si l’on en croit les diverses rumeurs de ces derniers mois qui nous arrivent en provenance d’Allemagne, il semblerait que la stratégie de BMW concernant ses voitures électriques ne soit pas des plus claires, divisant même les dirigeants de la compagnie sur le sujet.
En avril dernier déjà, Dirk Abendroth, Benoit Jacob et Henrik Wender, trois ingénieurs à l’origine du développement de motorisations tout électriques pour la i3 et la i8, faisaient défection pour rejoindre l’entreprise chinoise Future Mobility Corp, nouvellement créée par le géant des télécoms Tencent. Ils rejoignaient ainsi Carsten Breitfeld, au coeur de la gestion du projet i8, maintenant à la tête de cette société de l’Empire du Milieu.
BMW veut sa part de marché de l’électrique avec la Mini et la Serie 3
Suite à ce coup dur pour le constructeur allemand, la presse d’outre-Rhin indique que BMW envisagerait de relancer son programme de voitures électriques. Le conseil d’administration devrait ainsi se prononcer à la fin de ce mois de septembre pour une mise en production de la série 3, du X4 et de la Mini à énergie électrique.
Handelsblatt, un important journal d’affaires en Allemagne, a annoncé que BMW subit une restructuration qui verra la fusion de ses activités de marketing et de vente pour les marques Mini et BMW, et plus important encore, le lancement de nouveaux véhicules électriques.
« En plus des modèles i3 tout électriques, qui ont été mis en production en 2013, BMW offrira également des versions entièrement électriques de la Mini, de la BMW Série 3 et du SUV X4. Le conseil de surveillance devrait approuver les nouveaux modèles électriques après une réunion de deux jours à la fin du mois », indique le site internet du titre de presse.
BMW n’a toujours pas souhaité faire de commentaires sur cette annonce, mais les bruits de couloirs concernant une mise en production d’une Mini électrique et d’un SUV se font de plus en plus fort ces derniers mois.