Camions DAF : Quelle gamme choisir ?
Avec près de 16 % de parts de marché en Europe, DAF fait partie des principaux constructeurs de camion sur le Vieux Continent.
En 2018, ce sont plus de 50 000 exemplaires de leurs camions légers qui se sont écoulés sur le continent européen, faisant de Van Doorne’s Automobiel Fabriek le leader de son segment dans de nombreux pays.
Vous avez une entreprise et vous devez acquérir un ou plusieurs camions ? Pas d’inquiétude à avoir, nous allons vous présenter la gamme de camion DAF.
Le DAF LF, le camion de distribution par excellence
Si vous avez une entreprise de distribution, la gamme DAF LF est la plus adaptée à votre activité. Ce camion, extrêmement polyvalent, vous permettra de circuler de façon relativement aisée dans les villes de moyenne à grande taille.
Grâce aux nouvelles technologies mises en œuvre par la firme hollandaise, vous économiserez jusqu’à 6 % de consommation de carburant pendant vos trajets. De plus, ce camion est particulièrement robuste et ne nécessitera qu’un entretien tous les 60 000 km, il ne passera pas la moitié de l’année au garage pour réparation ou entretien !
Autre point à souligner, DAF propose ce camion avec près de 60 variantes d’empattement. Rendez-vous chez votre concessionnaire DAF et personnalisez votre camion pour qu’il réponde à vos besoins particuliers.
DAF CF, un camion polyvalent pour le transport régional
Si votre activité principale est de transporter des marchandises d’un entrepôt à l’autre, à l’échelle régionale voire nationale, alors ce camion est très certainement ce qu’il vous faut !
Le DAF CF est un camion parfaitement fiable quel que soit l’état de la chaussée. Avec ses déclinaisons tracteurs ou porteurs, et ses deux, trois ou quatre essieux, il répondra présent lorsque les conditions d’utilisation seront les plus extrêmes et exigeantes.
L’autre atout de ce camion est d’avoir un intervalle d’entretien important. Alors que le DAF LF nécessitait un entretien tous les 60 000 kilomètres, celui-ci ne requiert un passage au garage que tous les 200 000 kilomètres. Vous pourrez aisément conduire une année civile entière avant de passer faire son entretien.
Sur les longs trajets sur autoroute, ce camion consomme jusqu’à 7 % de moins que ses concurrents.
DAF XF, la distance ne lui fait pas peur !
Nous terminons notre présentation avec le camion dédié au transport routier longue distance : le DAF XF.
Avec un moteur puissant, et une boîte de vitesses de dernière génération, il est l’un des camions les plus agréables à conduire de sa génération. Outre l’aspect important de la conduite, DAF a mis un point d’honneur à rendre l’intérieur du camion le plus agréable et confortable possible : un tableau de bord moderne, un siège conducteur très confortable.
Ce camion, comparativement à d’autres modèles de la même gamme, vous permettra de réaliser jusqu’à 7 % d’économies de carburant. Il sera également très intéressant de par sa robustesse et sa fiabilité. Un entretien ne sera à prévoir que tous les 200 000 kilomètres, soit tous les ans si vous roulez de façon constante, huit heures par jour.
Si votre activité est dédiée au transport routier international, nul doute que le camion DAF XF sera plus adapté à votre usage que le CF.