Renault Sport signe un partenariat avec l’école de pilotage de Val Thorens
Renault Sport vient tout juste d’annoncer un partenariat de deux ans avec l’école de pilotage « Ice Driving Val Thorens ». Sur le circuit de glace Alain Prost, les conducteurs et apprentis-pilotes pourront tester les qualités des Clio R.S. et Twingo GT chaussées de pneus Continental.
Val Thorens vient compléter une liste de huit Circuits Partenaires Renault Sport, répartis sur toute la France et permettant aux clients d’essayer les modèles en toutes sécurité.
Après les premières chutes de neige de l’hiver, les sommets alpins sont déjà recouverts d’un épais manteau blanc ! Ce signal rappelle à tous le prochain coup d’envoi de la saison hivernale sur les pistes.
Plus haute station d’Europe et primée à de nombreuses reprises – elle vient d’être élue pour la troisième année consécutive ‘Best Ski Resort in Europe’ – Val Thorens attire une clientèle internationale et exigeante. Au sommet du domaine des 3 Vallées, elle offre un accès privilégié au plus grand domaine skiable du monde.
Pour les amateurs de sport automobile, Val Thorens est aussi connue pour le circuit Alain Prost, théâtre de la manche d’ouverture du Trophée Andros (3-4 décembre). À partir de mi-décembre et jusqu’en avril, la piste de 760 mètres est ensuite dédiée à l’enseignement de la conduite sur glace. Son tracé technique mais accessible offre de réelles sensations, quel que soit le niveau de pilotage des pratiquants.
Des essais possible de la Clio RS et de la Twingo GT
Cet hiver, Renault Sport bénéficiera donc d’une présence particulière à Val Thorens, plus particulièrement sur le circuit de glace. À l’instar des partenariats conclus avec huit circuits « traditionnels » en France, cet accord de deux ans permettra à Renault Sport d’organiser de multiples activités et animations commerciales autour de sa gamme.
Permettant aux conducteurs d’acquérir les réflexes de la conduite hivernale ou de perfectionner leur sens de la glisse, les stages de pilotage organisés par l’école « Ice Driving Val Thorens » s’effectueront notamment au volant de Clio R.S. et Twingo GT. Ces voitures seront chaussées de pneus cloutés fournis par Continental, partenaire de Renault Sport.
Ce partenariat permettra également au Réseau Renault de proposer aux clients potentiels de Clio R.S. et Twingo GT un essai en conditions extrêmes.
Éric Bernard, Directeur Commercial de Renault Sport Cars :
« Nous sommes ravis d’ajouter Val Thorens à la liste des Circuits Partenaires Renault Sport. Considérant les liens qui nous unissent à Alain Prost, nous nous devions d’être présents sur le circuit de glace qui porte son nom ! Val Thorens est une destination de choix, car elle nous permettra de toucher une clientèle cosmopolite, venue de toute l’Europe. Clio R.S. et Twingo GT sont des voitures amusantes à conduire par nature. Une fois sur la glace, elles prennent une autre personnalité en conservant ce côté ludique. Grâce à l’encadrement des moniteurs de l’école de pilotage, les conducteurs pourront acquérir les bons réflexes pour une conduite hivernale en toute sécurité. Ce nouveau partenariat vient compléter une gamme de services exclusifs, qui comprend aussi les Journées Passion Renault Sport et le Réseau des Concessionnaires Spécialistes. »
Olivier Pignon, Directeur, Circuit Ice Driving Val Thorens :
« Nous sommes ravis et honorés de pouvoir coopérer à un projet de développement commun avec Renault Sport. Accueillir une marque automobile bénéficiant d’un tel historique et d’une actualité forte, liés au sport automobile et aux produits à haute valeur ajoutée, nous permettra d’apporter encore plus de satisfaction aux clients. Qu’il s’agisse de formations en lien avec la maitrise et la sécurité routière, tout comme la partie ludique et sportive, nul doute que nous donnerons à chacun le meilleur d’Ice Driving Val Thorens grâce à ce nouveau partenariat. »